Contenu principal

Rechercher dans Docinfos

Je vous conseille vivement cet excellent guide qui vient d'être publié par la direction générale de la modernisation de l’Etat (DGME) sur les logiciels libres. Il est vrai qu'il s'adresse aux administrations, mais les questions qu'ils posent et auxquelles il répond peuvent également concerner les bibliothèques et les centres de documentation.

Comme le précise la page de présentation, ce guide a pour vocation d’aborder simplement et précisément, au travers un jeu de questions/réponses, les interrogations que se posent les administrations dans le cadre du développement ou de l’utilisation de logiciels libres.

Ce guide tente de répondre simplement mais aussi très précisément, à des questions récurrentes que se posent, au sein de l’Administration, les chefs de projet, les responsables SI, les responsables de marché...

Il aborde des thèmes qui vont, des concepts de base - qu’est-ce qu’une licence de logiciel libre ? - à des questions juridiques - comment exiger des composants libres dans son CCTP - en passant par des questions pratiques - comment trouver des logiciels libres ?

Les auteurs précisent que ce document est dans sa version 1.0 et qu'il est appelé à évoluer grâce à vos remarques et aux nouvelles questions que vous pouvez leur faire parvenir en réagissant à cet article.

Alors, n'hésitez pas à participer pour le bien de la communauté.

Télécharger ce guide.