Contenu principal

Rechercher dans Docinfos

Communiqué :

La réunion organisée le 16 décembre 2008 par l'ADBDP, l'ADBS, l'ADBU, l'ADDNB et la FULBI a élaboré avec de nombreux fournisseurs de logiciels un projet de charte pour les transferts de données lors des changements de SIGB.

Quarante personnes ont participé à cette réunion, dont des représentants de quinze logiciels pour bibliothèques et centres de documentation.

Elles ont élaboré ensemble un projet de Charte des bonnes pratiques pour les transferts de données lors des changements de SIGB et logiciels de gestion des centres de documentation.

Ce projet va maintenant être proposé à la validation des fournisseurs de logiciels et des associations professionnelles. Il peut être consulté sur le site www2.fulbi.fr. Cette phase de validation, qui permet encore des modifications de forme, devrait se terminer en mars 2009.

Les participants à la réunion ont d'autre part décidé de mettre en place deux groupes de travail pour faire progresser la standardisation des données nécessaires lors des réinformatisations et changements de logiciels de gestion : un sur les données sur les emprunteurs, et un sur les états de collections de périodiques et les données de bulletinage. Ces groupes de travail associeront très largement les fournisseurs de logiciels, les fournisseurs de portails documentaires et de catalogues collectifs, et les associations professionnelles.

Pour les associations professionnelles organisatrices

Jean-Paul Gaschignard

vice-président de la FULBI

Source : Biblio-fr